Le circuit court : Le mode de consommation éthique
- 20 Jun, 2022
- Home
- 0 Commentaires
Avec la mondialisation, il est possible pour nous de se procurer des produits issus de pays à l’autre bout de la planète. Ce procédé engendre toute une organisation très énergivore car il inclut de nombreux intermédiaires entre le producteur initial et le client. Les transports en camion, en bateau ou en avion sur de longues distances favorisent les émissions de Co2 et nuisent à notre environnement.
Pour mettre fin à cet engrenage pollueur, des producteurs et des consommateurs conscients des enjeux écologiques choisissent de passer par le circuit court. Ce mode de vente limite le nombre d’intermédiaire dans la chaîne de consommation et valorise les produits de chez vous.
Ce terme est majoritairement employé pour désigner les exploitants agricoles aptes à commercialiser leurs produits par le biais de marchés en vente direct par exemple. Cela dit, d’autres commerçants choisissent également le circuit court pour contribuer à l’éco-responsabilité. En achetant sur Internet des produits fabriqués chez vous et en ayant les articles directement délivrés chez vous par un transporteur, l’effectif des intermédiaires est réduit au minimum possible car la distribution est locale. Ce canal de distribution permet d’avoir une meilleure traçabilité des produits mis sur le marché grâce à la proximité producteur-consommateur.
C’est la raison pour laquelle la consommation Made in France devrait être privilégiée à chaque achat. Des fruits aux légumes, des vêtements aux chaussures, des meubles à la literie. En consommant plus éthique, on œuvre pour un meilleur monde de demain.
C’est le message que vous souhaitons diffuser en proposant des produits naturels, sains et éthiques, pour une clientèle consciente des enjeux environnementaux actuels. Tout le savoir-faire et la qualité française concentrés dans une literie issue de ce que la nature possède de mieux à nous offrir. Notre objectif, votre bien-être.
Laisser un commentaire Annuler une réponse