3 erreurs à ne pas commettre pour bien dormir en été
- 11 Jul, 2023
- Home
- 0 Commentaires
1. Votre chambre est trop chaude
La nuit votre corps régule sa température. C'est ce qui fait qu'en hiver vous pouvez avoir froid au moment du coucher et vous sentir comme dans un cocon tout chaud le matin. Habituellement, la température ambiante idéale pour favoriser l'endormissement est de 18 degrés. A partir de 23 degrés, le sommeil commence à être sérieusement perturbé.
Si votre chambre est trop chaude, pas aérée, qu'elle ne respire pas vous allez commencer à transpirer et avoir chaud.
Pour faire chuter la température de votre chambre, si vous n'avez pas d'air conditionné, il faut ouvrir la fenêtre. Cela peut être contraignant à cause des moustiques ou du pollen alors vous pouvez, dès aujourd'hui, installez une moustiquaire. Des kits faciles sont vendus dans la plupart des magasins à cette période.
2. Vous vous couchez quand vous voulez
Lors de soirées douces et par temps chaud, vous passez peut-être plus de temps dans le jardin ou dînez un peu plus tard et vous ne vous couchez pas toujours aux mêmes heures.
Certains pensent que se coucher tard est meilleur car les température extérieures sont plus basses.
Comme les journées sont plus longues la présence de la lumière du jour peut aussi nous empêcher de réaliser que nous sommes fatigués.
Cependant garder le rythme de votre horloge interne est bien plus bénéfique. De cette façon, notre corps apprend quand s'attendre à dormir et à s'éveiller. Votre routine de sommeil est particulièrement importante en été !
3. Vous dormez avec des draps en matière synthétique.
De quelle matière sont faits vos draps ? La majorité de ceux vendus dans le commerce sont en matière synthétique comme le polyester par exemple. Ces tissus retiennent la chaleur et vous empêchent de dormir.
La solution : Les fibres naturelles! Elles sont idéales pour évacuer l'humidité. Elles respirent et permettent l'évacuation de l'air pour vous garder au frais lors des nuits de canicule.
Le Matelas Vert possède une gamme de linge de lit idéale pour cette période : des ensembles en lin et des ensembles en coton. Deux matières nobles qui seront les meilleurs alliés de vos nuits estivales.
Dormir en période de chaleur est assez difficile. L'été est plus propice à la fête et à la consommation d'alcool. Pourtant boire rend l'endormissement plus difficile. De même pour la caféine qui est un frein au sommeil. Veillez donc à rester hydraté ! On vous souhaite de bonnes nuits d'été ...
Laisser un commentaire Annuler une réponse